Signature de la Convention de Partenariat entre le Lycée des Métiers Paul-Émile Victor d’Obernai, EDF et le GIM’Est

Le vendredi 31 mai, le Lycée des Métiers Paul-Émile Victor d’Obernai a signé une convention de partenariat avec EDF et le GIM’Est. La cérémonie, présidée par M. Tran Thanh, proviseur du lycée, et Laurent Jarry, directeur du site EDF de Fessenheim, marque un tournant pour notre établissement.

Cette convention de partenariat scelle une alliance stratégique entre le monde éducatif et le secteur industriel. Elle vise à renforcer les liens entre l’établissement et des acteurs majeurs de l’industrie énergétique. EDF via son site de Fessenheim, et le GIM’Est, groupement des Industriels de la Maintenance Est, apportent leur soutien et leur expertise pour enrichir les formations dispensées au sein de notre établissement.

Grâce à ce partenariat, les élèves bénéficieront de stages, d’alternances et de projets concrets en entreprise, leur permettant d’acquérir une expérience précieuse et de faciliter leur insertion professionnelle.

En travaillant étroitement avec EDF et le GIM’Est, l’établissement pourra participer à des projets innovants et rester à la pointe des nouvelles technologies et des pratiques industrielles.

Nous sommes convaincus que cette alliance contribuera à l’excellence de notre établissement et à l’épanouissement de nos élèves. Nous remercions chaleureusement EDF et le GIM’Est pour leur confiance et leur engagement à nos côtés.

Pour en savoir plus sur ce partenariat et les opportunités qu’il offre, n’hésitez pas à consulter notre site internet et à suivre nos actualités.