Lundi 21 novembre 2022

Visite de Monsieur le recteur de l’Académie de Strasbourg

Lundi 21 novembre 2022, dans le cadre de La semaine de l’industrie, le Lycée Paul-Emile Victor a organisé une journée thématique à destinaton des professeurs principaux et des équipes dirigeantes des collèges du secteur.

A cette occasion, nous avons eu l’honneur et le privilège d’accueillir Mr Olivier Faron, Recteur de l’Académie de Strasbourg, accompagné de Mr Richard Chantier, DAFPIC et Directeur du GIP FCIP Alsace, ainsi que Monsieur Jean-Jacques Stahl, Adjoint au Maire d’Obernai Délégué à l’Économie, au Tourisme et aux Relations avec les Collèges et Lycées,  pour une visite de nos plateaux techniques.

Etaient également présents, nos collègues professeurs principaux et équipes dirigeantes des collèges d’Obernai, Molsheim, Benfeld, Erstein et Mutzig, pour une présentation de notre établissement et de ses filières.

Au programme de cette journée:

• présentation de l’établissement et de ses filières à nos invités
  • des visites hors les murs pour aller à la rencontre des entreprises du territoire, notamment le Leclerc d’Obernai, VHM Fonderie, la brasserie Kronenbourg et la station d’épuration de Rosheim.
  • viste et découverte de nos plateaux techniques