Visite de l’entreprise Peter Huber Kältemaschinenbau AG au Lycée

Le mardi 18 octobre, nous avons eu le plaisir de recevoir au Lycée des Métiers Paul-Emile Victor les représentants de l’entreprise allemande PETER HUBER KÄLTEMASCHINENBAU, dont la maison mère est basée à Offenburg en Allemagne.

L’entreprise fait partie des leadeurs mondiaux dans le domaine de la production de thermostats ultra-précis destinés à la recherche et à l’industrie. Une technique de pointe, pour une entreprise qui a vu son carnet de commandes se remplir au cours des derniers mois, notamment pour faire face à l’élaboration et au stockage de vaccins. Les applications des produits de l’entreprise sont nombreuses, et la firme exporte dans le monde entier, pour garantir une gestion précise de la température dans les laboratoires, installations techniques et pour les procédés de fabrication. Le site de production de l’entreprise est situé en Allemagne et compte plus de 400 salariés. Peter Huber Kältemaschinenbau a également ouvert un site de SAV au parc d’Innovation à Illkirch-Graffenstaden.

Après un temps d’échanges convivial et la découverte de nos plateaux techniques, l’entreprise et le Lycée ont signé une convention de partenariat pour trois ans.

L’objectif étant de développer les échanges entre nous et pouvoir s’enrichir dans les domaines techniques et pédagogiques. Peter Huber Kältemaschinebau a d’ores et déjà des offres d’emploi et d’apprentissage à proposer, ce qui constitue une remarquable opportunité de mobilité et d’expérience professionnelle à nos futurs diplômés et apprentis.